Un achat qui redonne avec Olymel, Lafleur et Flamingo et la Carte Sans Compromis présentée par l’Expérience Vieux-Montréal x Défi 28 jours

Un Achat qui redonne avec Olymel, Lafleur et Flamingo

Les marques Olymel, Lafleur et Flamingo s’engagent pour une 2ième année à verser l’équivalent de 1 250 000$ pour apaiser la faim de milliers de gens au Québec dans le cadre de la campagne Achat qui redonne.

Achat qui redonne - Olymel, Lafleur,Flamingo

Saviez-vous que chaque mois, le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence de la part de plus 500 000 personnes ?

Devant l’ampleur de ces chiffres ont comprend l’importance de telles initiatives, d’autant plus que les aliments riches en protéines sont souvent les plus difficiles à se procurer pour ces organismes.

En 2018,grâce au programme ACHAT QUI REDONNE, près de 5 millions de portions de poulet ou de porc ont été distribuées aux familles et aux enfants défavorisés. Concrètement, c’est :

  • plus de 1 000 000 de portions de poulet,
  • 2 000 000 de portions de porc
  • ainsi que 1 500 000 de portions de charcuterie qui ont été données.

 

Comme en 2018, cette campagne prendra la forme de dons en denrées alimentaires, de levées de fonds, de contributions monétaires, ainsi que d’heures de bénévolat. 

______

Pour en savoir plus sur ACHAT QUI REDONNE, visitez le www.achatquiredonne.ca.

Les Banques alimentaires du Québec (BAQ) représentent 19 membres Moisson et 11 membres associés qui approvisionnent plus de 1 200 organismes communautaires.


La Carte Sans Compromis présentée par l’Expérience Vieux-Montréal X Défi 28 jours Sans Alcool de la Fondation Jean Lapointe.

La Carte Sans Compromis présenté par l’Expérience Vieux-Montréal en collaboration avec le Défi 28 jours Sans Alcool de la Fondation Jean Lapointe
Crédit photo : Expérience Vieux-Montréal

3 restaurants du Vieux-Montréal (Brasserie 701, Bevo Bar + Pizzeria, Modavie) se sont associés pour créer une carte Sans Compromis dans le cadre du cadre du défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe.

Tout au long du mois de février, cette carte présentera une sélection de mocktails, bières et vins sans alcool.

Et surtout, durant ce mois, un don de 1$ par consommation achetée et 2$ par bouteille de vin achetée sur la carte « Sans Compromis » sera versé à la Fondation Jean Lapointe.

Restaurants participants :

Et aujourd’hui,  le vendredi 8 février de 14 h à 19 h, l’équipe de Kronenbourg 1664 Blanc Sans Alcool s’est associée au Bevo Bar + Pizzeria afin d’offrir gratuitement à tous les convives leur toute nouvelle bière sans alcool!

Pour info, consultez la page Facebook de l’événement.

Plus d’informations sur la Carte Sans Compromis, visitez le site web d’Expérience Vieux-Montréal

A propos du Défi 28 jours : 

Le Défi 28 jours sans alcool a pour but de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds en vue de mettre en place des ateliers de prévention dans les écoles secondaires partout à travers la province, visant à informer les jeunes étudiants au sujet des risques de dépendance liée à la consommation d’alcool, de cannabis et d’autres drogues. Pour un modeste don de 28 $ et 28 jours de sobriété, vous pouvez appuyer des projets dans les écoles secondaires locales visant à lutter contre la consommation abusive et la toxicomanie chez les jeunes.

Pas envie de participer ? Vous pouvez aussi faire un don à La Fondation Jean Lapointe invite tout le Québec à se joindre à la lutte contre la dépendance à l’alcool et aux drogues dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.