Montréal en Lumière en famille
Crédit photo : Page Facebook de Montréal en Lumière (Benoit Rousseau)

Avec toutes les photos qu’on voit passer du site extérieur du festival, complètement illuminé, et de sa grande roue qui brille de mille feux, on a tendance à oublier que Montréal en Lumière est aussi un festival de jour et qu’une bonne partie de sa programmation est destinée aux familles.

Voici 9 suggestions d’activités pour une sortie en famille durant le festival :

1. La place de la famille Le Lait

Incontournable pour les familles, la place de la famille Le Lait a été entièrement réaménagée cette année pour être plus accessible. Aux jeux éducatifs et glissades s’est ajoutée une nouveauté, l’Escale gourmande Fromages d’ici et bar laitier qui proposera des grilled-cheese, du lait et d’autres collations.

2. La glissade urbaine et la mini-glissade

Glissades - Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

Située sur La place de la famille Le Lait, la glissade urbaine est de retour avec ses 110 mètres de descente qui sillonnent le site extérieur. Hiii! Et bonne nouvelle, les plus jeunes pourront aussi profiter des plaisirs de la glissade avec la mini-glissade du Lait.

3. Paie ton âge

Montréal en Lumière
Crédit photo : Page Facebook de Montréal en Lumière (photo par Frédérique Ménard-Aubin)

Ma formule coup de coeur du festival! C’est tellement parfait pour initier les enfants à la gastronomie et à différents plats sans y laisser sa chemise. Le concept est simple, pendant la semaine de relâche du 6 au 11 mars 2017, dans les restaurants participants, les enfants de moins de 16 ans paient le montant de leur âge pour un repas. En résumé, tu as 10 ans, ton repas te coûte 10$. Pour connaître les restaurants participants.

4. Illuminart

Géants illuminés, forêt lumineuse, bétonnière se transformant en boule disco, les oeuvres lumineuses et parfois interactives d’Illuminart surprendront et émerveilleront les enfants. Comme le parcours de 3,6 km peut être long à faire avec de jeunes enfants, mieux vaut sélectionner celles qui nous intéressent avant, en consultant la carte.

Bibi l'éléphant rouge - Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

5. La Grande Roue RBC

Grande roue - Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière
Qui peut résister à un tour de grande roue ? Surtout si elle est illuminée!

6. Assister à un spectacle

Plusieurs spectacles pour la famille seront donnés la fin de semaine de jour sur la zone énergisante Gaz Métro : Mélou, Salmigondis, Kattam et ses Tam-Tams. De son côté, X-Lumina, un spectacle de numéros de feu acrobatiques, fera le bonheur des petits et des grands!

Mélou
Mélou – Crédit photo : Montréal en Lumière

7. Brunchs et lunchs en famille

Montréal en Lumière a également une très belle offre en ce qui concerne les brunchs et les lunchs . Souvent moins chers que les soupers, et à des heures qui conviennent peut-être davantage aux repas avec des enfants, c’est une belle occasion de sortie. À ne pas manquer, la cabane à sucre au Valois, qui offrira un repas de cabane à sucre en format plats à partager!

8. Faire la Nuit Blanche en famille

La Nuit Blanche en famille ? Pourquoi pas! D’autant plus que Montréal en Lumière a prévu un parcours thématique, Le Familial, à faire en famille. Au programme, le spectacle « Terre des marionnettes », un hommage au Festival international de marionnettes, organisé par Micheline Legendre au pavillon de la jeunesse d’Expo 67, un bal en pyjama et plusieurs autres activités.

9. Se réchauffer aux braseros de la Zone Votre Moment RBC

Braseros - Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

La Zone Votre Moment RBC, c’est l’endroit parfait pour se réchauffer. Et en prime, on pourra aussi faire griller des guimauves et saucisses auprès des braseros. De quoi en réjouir plus d’un !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.