Les coffrets de soupe Jérôme Ferrer, le poulet frit Flamingo et la force des produits laitiers

Pour les prochains mois, place aux chandails confos, aux breuvages chauds, aux potages et aux mijotés, aux feux de foyer et aux gros bas de laine! C’est la saison du cocooning qui commence.

Pour en profiter au maximum, je vous présente 3 options gourmandes pour vous garder au chaud et faire le plein d’énergie : la nouvelle boîte de soupes bio et vegan de Jérôme Ferrer, le poulet frit Flamingo et la force des produits laitiers pour conserver une bonne dose d’énergie toute la journée !

Le coffret de soupes bio et vegan signé Jérôme Ferrer

Coffret de soupes Jérôme Ferrer
Tout nouveau et offert pour un temps limité, le coffret de soupes de Jérôme Ferrer est LA boîte à se procurer pour l’hiver. J’ai adoré le concept des boîtes repas et cette boîte de soupes s’inscrit dans la même lignée! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une provision de soupes maison au frigo ? C’est chose possible grâce à ce coffret. 🙂

Le coffret contient 10 soupes bio et vegan :
– Soupe Dahl au parfum des Indes
– Soupe thaïe au lait de coco et feuilles de lime
– Soupe rouge de tomate et poivron au riz basmati
– Soupe verte de légumes au kale
– Soupe à la courge et au gingembre frais
– Soupe de légumes récoltes paysannes au millet
– Soupe forestière aux champignons shiitake et sarrasin
– Soupe de pois verts cassés et lentilles rouges
– Soupe aux légumes et légumineuses Toscane et fèves Navy
– Soupe de lentilles brunes à la française

Les plus:

Ce coffret a été un gros succès à la maison. J’ai particulièrement aimé:

  • avoir accès à toute cette variété de soupes. Jamais je ne me ferais autant de soupes différentes à la maison ;
  • les saveurs! (C’est important non ? ) Au goût, on dirait des soupes faites maison, c’était délicieux ;
  • que les soupes viennent congelées. Il n’y a donc pas d’urgence pour les manger. On n’a qu’à choisir sa sorte, la décongeler et la réchauffer au moment qui convient ;
  • le format des pots, exactement deux gros bols de soupe par contenant.

C’est pratique, délicieux et relativement économique. Offert à 75$ (incluant la livraison) pour 10 soupes, cela revient à 3,75$ la portion. Pas mal non?
Pour commander votre boîte: www.laboiteduchef.ca

Poulet frit Flamingo

Poulet frit Flamingo

POULET FRIT!!! Sans blague, j’étais comme une enfant en recevant ce poulet frit de Flamingo! Imaginez, du poulet frit « à volonté » à la maison.

Tout nouveau chez Flamingo, on nous propose donc un poulet frit fait à partir de hauts de cuisse de poulets élevés au Canada, désossés et non cuits, enrobés d’une panure assaisonnée que l’on cuit au four.

Le résultat ? C’est très réussi et délicieux ! On obtient une panure croustillante et un poulet tendre, c’est un véritable plaisir coupable. Je me suis déculpabilisée de manger aussi rapidement toute une boîte en accompagnant mon poulet de salades mais j’aurais pu tout aussi bien le servir pour le brunch, sur des gaufres, ou même coupé en morceaux sur une poutine pour des options moins sages!

A propos, saviez-vous que les origines du poulet frit remonteraient à la Rome Antique ? Je l’ai toujours dit que la cuisine italienne était la meilleure! Haha!

Le poulet frit Flamingo est disponible dès maintenant dans les épiceries, au prix suggéré de 11,99$.

Poulet frit Flamingo

 

La force des produits laitiers

Ce n’est plus un secret que les protéines sont essentielles dans une alimentation équilibrée. Elles procurent un sentiment de satiété, sont entre autres bénéfiques pour le développement des muscles et surtout, fournissent de l’énergie au corps. Et avec les journées qui raccourcissent, les virus de grippes qui courent ici et là, avouons qu’il n’est pas toujours évident de garder son énergie du matin au soir.

Il est donc important d’avoir des protéines à chaque repas et dans les collations. Et si on a longtemps associé les protéines uniquement à la viande, on sait maintenant qu’on en retrouve également dans les œufs, les légumineuses, les noix, le quinoa et les produits laitiers.

Les Producteurs laitiers du Canada ont d’ailleurs lancé une campagne pour informer les gens des bienfaits des protéines et de la source d’énergie que constituent les produits laitiers. J’ai donc récemment eu l’occasion d’assister à un lunch-conférence sur le sujet en compagnie d’Élyse Marquis et de la nutritionniste Mélanie Olivier, de Vivaï, qui collaborent à cette campagne, pour en apprendre plus sur les protéines.
La force des produits laitiers

Pour un apport quotidien et constant d’énergie, il est important d’inclure les protéines tout au long de la journée. D’où l’importance de consommer des collations qui contiennent des protéines, comme je vous le mentionnais dans cet article sur les collations qui donnent de l’énergie.

La nutritionniste Mélanie Olivier recommande des apports de protéines de 20g à 30g par portion, à intervalles réguliers. 20 à 30 grammes, ça ressemble à quoi? Il peut s’agir, par exemple, de 2 gros œufs durs avec un morceau de fromage Cheddar ou encore d’une portion (175g) de yogourt grec à 2% de matières grasses avec des fruits et des noix.

Les produits laitiers les plus riches en protéines sont entre autres le lait, le yogourt grec, le fromage cottage et les fromages fermes comme le cheddar.

Pour en apprendre plus sur le sujet et des idées de recettes, je vous invite à consulter le site Plaisirs Laitiers.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here