Les Comptonales 2017
Le Domaine Ives Hill était l'une des 8 destinations des Comptonales

Le week-end dernier, les Comptonales étaient de retour pour nous offrir deux belles journées de découvertes et de dégustations. Situées à Compton, comme le nom le laisse deviner, les Comptonales sont :

  • 8 destinations à visiter en voiture ou en navette.
  • 60 producteurs de la région qui nous font découvrir leurs produits. Il y a de la nourriture bien sûr, mais aussi des boissons, des produits, des chocolats, des légumes à acheter, bref un peu de tout.
  • Chaque destination propose également des animations, qu’il s’agisse de musique, d’activités pour enfants ou de démonstrations.

J’avais eu l’occasion de participer à l’événement l’an passé et j’avais tellement aimé ma journée que je ne me suis pas faite prier cette année pour y retourner!

Les Comptonales, c’est une belle journée à parcourir les routes des Cantons de l’Est et à découvrir de bons produits, le tout dans une ambiance animée et des paysages idylliques. Voici quelques images et découvertes de la journée :

Les Comptonales  2017

Les Comptonales  2017
Les succulents produits du Domaine Ives Hill. J’ai adoré le gelato au cassis et gros coups de coeur pour la Cassigria, à base de mûres et de cassis. Servi avec des bulles à l’apéro ou seul comme une sangria, c’est délicieux! J’aurai d’ailleurs l’occasion de vous reparler prochainement de leurs autres produits.
Les Comptonales  2017
Hé oui, c’est aussi la saison des courges et des citrouilles, que l’on pouvait se procurer à différents kiosques.
Les Comptonales  2017
Le pont couvert Drouin est un de mes arrêts préférés. Gros coup de coeur pour les produits des Gars des Saucisses !
Les Comptonales  2017
La fromagerie La Station est toujours un arrêt aussi populaire. A ne pas manquer, leur excellente fondue au fromage. Il fallait être dédié pour nous la servir penché au-dessus des braises par cette chaleur!
Les Comptonales  2017
D’autres belles découvertes, les sodas au gingembre Bulls’ Head et les cornets gourmands de l’Érablière Nouvelle Génération

Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain ! Il est encore possible d’assister au Festin des Grâces qui aura lieu le 1e octobre -> Plus d’info sur le site web

Site web des Comptonales

J’ai été invitée en tant que blogueur à participer à l’événement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here