De belles découvertes en vins et des nouveautés chez Mouton Cadet et Coteau Rougemont

Année après année, l’automne est toujours une saison très occupée dans le domaine vinicole. Salons de dégustation et nouveaux arrivages défilent les uns à la suite des autres du début des vendanges jusqu’aux Fêtes. Mais juste avant que ce tourbillon ne commence, j’avais envie de vous présenter de belles découvertes que j’ai faites cet été.

Du nouveau chez Mouton Cadet

Mouton Cadet - vins rouges
Crédit photo : Mouton Cadet
On connaît tous le Mouton Cadet, gros vendeur qui trône sur les tablettes de la SAQ depuis… j’aurais envie de dire toujours. Mais voilà que la société Baron Philippe de Rothschild, dont fait partie Mouton Cadet, a décidé de lui donner une cure de rajeunissement afin de nous offrir un vin remis au goût du jour et plus moderne.

À l’extérieur de la bouteille, on obtient donc un nouveau design et à l’intérieur, un vin rouge plus fruité, rond et facile à boire qui accompagnera très bien le filet de porc, les fromages légers et le magret de canard.

Autre nouveauté également, le Mouton Cadet Réserve Bordeaux mon préféré des deux. Mouton Cadet Réserve Bordeaux est un assemblage de trois cépages, 90% de merlot, mais aussi d’un peu de cabernet franc et de cabernet sauvignon. Ce vin a subi un boisage de 10 mois afin de lui donner plus de structure. En bouche, c’est un vin plus aromatique, avec des tanins fins mais présents et des notes de fruits rouges et d’épices. A accompagner de bœuf braisé ou de grillades de viandes rouges.

Mouton Cadet Rouge, disponible à la SAQ 15,65 $.
Mouton Cadet Réserve Bordeaux, disponible à la SAQ 18,60$.

Anakena Cabernet Sauvignon

Cabernet Sauvignon Anakena - vin rouge du Chili
Crédit photo : Anakena

Arrivé sur les tablettes au début de l’été, voici un vin du Chili fruité et généreux, avec des notes de prunes. À prix doux, ce vin accompagne à merveille les grillades de boeuf, les fromages forts et les plats en sauce épicée.
Disponible à la SAQ 13,00$.

Coteau Rougemont Chardonnay La Côte

Coteau Rougemont - Vin blanc - Chardonnay
Crédit photo : Coteau Rougemont

Quelle belle découverte que ce chardonnay, très différent des vins blancs que l’on retrouve généralement au Québec ! Un vin très bien fini, qui après un passage en barrique offre une belle acidité et une pointe de minéralité. On retrouve également des notes herbacées.

Disponible à la SAQ 21,90$.

Coteau Rougemont Fizz Framboise

Fizz FramboiseQuestion d’étirer la saison estivale encore un peu, le Fizz framboise est un cidre mousseux rosé qui arrive juste à temps. J’ai beaucoup aimé ses saveurs de framboises. Il s’agit d’une boisson légèrement sucrée sans en faire trop et très rafraîchissante !

Disponible à la SAQ 13,20$ le paquet de 4 canettes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here