Passeport Barista
Un espresso allongé dégusté chez l'Éditeur, café littéraire

Pour les amateurs de caféine, il vous est désormais possible de déguster une boisson à base de votre substance préférée gratuitement dans l’un des 32 cafés sélectionnés par RestoMania pour leur tout nouveau passeport Barista.

Simple et pratique!

Le concept est simple : équipé de votre passeport, vous vous présentez sur place et en profitez pour déguster une des spécialités de la maison. Le vaste choix ainsi que la diversité géographique des cafés, dispersé dans tout Montréal, permet de faire des découvertes intéressantes hors de son propre circuit d’établissements habituels (si vous êtes du genre un peu pantouflarde comme moi).

Un autre avantage est le large éventail des boissons que l’on peut déguster. En effet, la plupart des établissements offrent une sélection de plusieurs choix (minimum 2, en moyenne 5) de cafés ou thés, chauds ou glacés, que l’on peut s’offrir avec notre passeport.

Pleins de découvertes au menu!

Étant une fan devant l’Éternel de café latte, je déroge rarement de mes habitudes. Munie de mon passeport, j’ai pu essayer d’autres boissons, par exemple un délicieux café créma (sorte de cappuccino glacé très crémeux) surmonté d’un expresso. Savouré au Café Pinocchio, dans Villeray.

Passeport Barista
Café crema servi avec un espresso

Autre découverte : le café Chez l’éditeur café littéraire, sur la rue Saint-Hubert. Situé dans les bureaux des éditeurs Québec Amérique et Cardinal, c’est l’endroit parfait pour boire un café tout en bouquinant. Ce sera assurément l’un de mes établissements de prédilection pour étudier cet automne!

Passeport Barista
Livre et café… le duo idéal!

En bref

Quand : Le passeport Barista est valide jusqu’au 30 novembre 2017, cela laisse amplement le temps de faire le plein de découvertes (et de remplir son Instagram de photos avec le mot-clé #PasseportBarista)!

Combien : 15$, une véritable aubaine! Les pourboires ne sont pas inclus!

se procurer son passeport : sur le site de Restomania

Voici les 32 cafés participants :

Pssst…. Un nouveau passeport vient de faire son apparition juste à temps pour le beau temps! Le Passeport Sangria, valide dans 20 établissements jusqu’au 13 août, vous permettra de devenir des experts dégustateurs de sangria!

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here