Rivière du Chêne
Crédit photo : Rivière du Chêne

Cet été, une nouveauté attend les visiteurs au Vignoble Rivière du Chêne, les jeudis foodies et tapas. Tous les jeudis, du 6 juillet au 31 août, il sera possible de réserver votre place et venir au vignoble déguster tapas et vins dans un décor enchanteur!

Le Vignoble Rivière du Chêne, caché entre les champs à Saint-Eustache, est un site magnifique. La vigne s’y étend à perte de vue, on se croirait presque en Californie. D’ailleurs, si vous aimeriez le visiter, j’ai un beau concours à la fin de cet article pour courir la chance e gagner 2 laisser-passer pour la visite et la dégustation. 😉

Vignoble Rivière du Chêne
Crédit photo : Vignoble Rivière du Chêne
Crédit photo : Rivière-du-Chêne
Crédit photo : Rivière du Chêne

Jusqu’à présent, il était possible de manger sur place uniquement dans le cadre d’événements comme des mariages ou en achetant le Sac gourmand, avec pâté, gelée de vin et biscottes, pour emporter ou pique-niquer sur leur belle terrasse.

Sac gourmand - Rivière du Chêne
Le sac gourmand… et du vin!

Mais voilà qu’il sera désormais possible de venir au vignoble Rivière du Chêne pour profiter d’une soirée tapas les jeudis, accompagnés des vins du vignoble bien sûr et ce, simplement en réservant comme au restaurant!

Invitée à découvrir le menu, j’ai pu goûter plusieurs plats. Le menu est encore en rodage mais j’ai beaucoup aimé les arancinis à la truite fumée maison, différents de la recette classique et servis avec une délicieuse mayo, la poutine avec sauce au vin rouge et échalotes ou encore les tacos et le mini-burger de bavette avec fromage provolone et confit d’oignons à l’Éraportéross servi avec légumes grillés.

Plats de la soirée Tapas - Rivière du Chêne

Ils ont également plusieurs planches gourmandes comme le terroir, avec fromages et charcuteries, le tartare du jour ou encore le bec sucré avec une variété de bouchées sucrées.

Plateau dessert - Rivière du Chêne
Le bec sucré

Bien sûr, la soirée a également été un prétexte pour revisiter le vignoble et les caves.

Intérieur - Rivière du Chêne
Crédit photo : Rivière du Chêne

Ce fut aussi l’occasion de déguster les vins du vignoble. Le William Blanc, avec ses notes de poire, fruits exotiques et d’agrumes est excellent. Seul à l’apéro ou servi avec poissons, fruits de mer et homard, on ne peut pas se tromper. Mais j’ai également beaucoup aimé le Phénix blanc. Après un passage en fut de chêne français, c’est un vin blanc avec une belle rondeur, des saveurs légèrement boisées ainsi que de vanille et de noisette.
Les Vins - Rivière du Chêne

Évidemment coup de coeur pour Le Monde, le vin de glace du vignoble, primés tellement de fois que je vous épargne la liste et bien sur, pour l’Adélard, un vin blanc aromatisé à l’érable, parfait pour l’apéritif ou le brunch.
Les vins - Rivière du Chêne

Vignoble Rivière du Chêne

807, Rivière Nord, Saint-Eustache
Site web
Pour réserver au Jeudi Foodies et Tapas, c’est par ici.

Et maintenant place au concours!!

Concours : Gagnez 1 des 2 laisser-passer pour la Visite Passion pour 2 personnes

Envie de découvrir le vignoble ? J’ai 2 laisser-passer à faire tirer. Chaque laisser-passer est d’une valeur de 20$ et est valide pour deux personnes à la visite passion (qui inclus la dégustation de 5 des vins du vignoble).

Pour participer, il suffit de laisser en commentaire à la fin de cet article ce que vous préférez : les bulles, les vins blancs, les rosés ou les vins rouges !

Vous avez jusqu’au 14 juillet pour participer. Le tirage se fera le 15 juillet et les gagnants seront contactés par courriel.

Règlements du concours

Le concours est ouvert du 5 au 14 juillet 2017.
Le prix doit être accepté tel quel.
Les participants doivent accepter le prix et fournir leur adresse postale pour recevoir les laisser-passer dans un délai de 48 heures suite à l’annonce du gagnant.

Bonne chance!

Le concours est terminé

26 COMMENTAIRES

  1. LA CUVÉE GLACÉE DES LAURENTIDES EST UN BELLE SURPRISE TARDIVE, TOUTE EN POIRE ET MIEL.
    PS: ON EN TROUVE À LA SAQ 🙂 🙂 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here