Bouffons MTL de nuit

Bouffons Montréal, c’est l’événement gourmand qui se déroule en marge du Festival Juste pour Rire sur la place des Festival, jusqu’au 30 juillet. C’est ni plus ni moins un village gourmand, combinant petites cabanes de bois, food trucks, bars et tables de pique-nique, qui s’est établi en plein coeur du Quartier des Spectacles.

Musique, ambiance, bonne bouffe… c’est animé, on se régale et on passe un bon moment. Plusieurs événements ont également lieu sur le site, dont des cours de vin, de la pétanque et des prestations d’artistes de rue qui passent par là. Et profitez-en aussi pour faire un arrêt et tester vos connaissances de goûteur de vin (ou votre instinct 😉 ) au jeu de dégustation Vegas de Jessica Harnois.

Le Quintette à vue - Bouffons MTL
Le Quintette à vue
Crédit photo : Bouffons Mtl

Prenez le temps de vous promener sur le site avant de faire votre choix car il y en a pour tous les goûts : jus pressé à froid, sushis, salades, poutines, méchoui, pizzas, biscuits, crème glacée vegan et traditionnelle, barbe à papa, bières et vin, gaufres, tacos ou encore fruits de mer.

J’ai été invitée à venir découvrir les différents restaurants et voici en image un aperçu de ce que j’ai pu goûter. Ce n’est même pas le tiers de tout ce qu’il y a sur le site alors un seul conseil, apportez votre appétit!

Mon premier arrêt a été au camion de Jerry avec les blogueurs Stéphanie de Curiosités et Gourmandises et Antoine de Bouchées Doubles. La poutine au homard et celle aux crevettes sont excellentes!

Personnellement, gros coup de coeur pour tout ce qu’a servi Hoogan & Beaufort mais surtout la salade de tomates et les côtes levées! À la hauteur de la réputation de cet excellent restaurant!

Tout de suite après, Gaspésie Camion Gourmand nous attendait avec une succulente verrine de fruits de mer avec crabe, crevettes et homard, Brit & Chips était toujours aussi délicieux avec son poisson frit et ses frites. J’ai craqué pour le sandwich à la crème glacée des Givrés et j’en ai profité pour goûter à de nouvelles saveurs de Lacrem, fruit de la passion et tarte au citron. Oh! sans compter, la dégustation de bière de la brasserie Beau’s (j’adore leur IPA) et un arrêt à la Porchetta pour goûter leur excellente viande rôtie sur le site. Imadake, Sushi Taxi, Birona, Maïs, Derf Jerky, pour ne nommer que ceux-là nous attendaient également mais il y a une limite à tout ce que l’on peut goûter, même en format dégustation 😉

Consulter la liste complète des restaurants participants
Gagner un repas gratuit au foodtruck de Jonhsonville, en participant au concours sur le blogue.

Bouffons Montréal

Entrée gratuite
du 15 au 30 Juillet 2017 (12h00 à 23h00)
Sur l’Îlot Clark et sur la rue Ste-Catherine Ouest (entre Jeanne-Mance et St-Laurent)
Site web

J’ai été invitée à titre de média pour découvrir le site et les plats m’ont été offerts. Merci!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here