Le Club Soya

Si l’on se fie au nombre de restaurants qui en proposent désormais, la mode des bols poke et des sushis n’est pas prête de s’essouffler. Un petit nouveau vient d’ailleurs de s’ajouter à l’offre, le Club Soya, situé dans le quartier des spectacles.

L’endroit, tout petit, bénéficie d’un bel éclairage naturel apporté par ses grandes fenêtres. On compte quelques tables en bois auxquelles s’ajoutent des places assises aux comptoirs qui longent les fenêtres et la cuisine.

Le Club Soya
Crédit photo : Myriam Frenette

Côté déco, on reste dans la simplicité avec les murs blancs que viennent égayer quelques plantes et cadres et le lumineux logo du restaurant.

Le Club Soya
Crédit photo : Myriam Frenette

Pour élaborer le menu, on a frappé fort avec la collaboration de Geneviève Everell (Sushis à la maison) qu’on connaît pour ses ateliers de création de sushis, son service de traiteur et ses produits en épiceries. On nous propose un menu créatif qui se démarque par ses combinaisons originales d’ingrédients. Plusieurs fruits (pommes, mangue, orange), fromage à la crème, sirop d’érable se sont taillés une belle place dans les bols poke et les sushis burritos que l’on peut également demander coupés en makis.

J’ai eu un bel aperçu du menu lors de ma visite avec le printemps, composé de saumon fumé, crevettes, concombre, manque, roquette et zeste d’orange et l’épicé avec pomme, mangue, concombre et mayonnaise épicée (la recette de Geneviève Everell, il va s’en dire!). Des rouleaux frais et épicés que j’ai beaucoup appréciés. On peut accompagner les burritos d’une soupe miso (avec champignons, tofu et érable) ou d’une salade de chou, qui présente de belles saveurs asiatiques et sucrées.
Le Club Soya

Il y a également plusieurs bols poke, avec thon, saumon et mangue, des salades ainsi qu’un sushi dessert.

Mais pour moi, le clou du menu a définitivement été le Club Soya, le plat signature de l’endroit. Imaginez une galette de riz frite, farcie de saumon maison, servie en sandwich avec prosciutto croustillant, oignon confit, roquette et une trop bonne mayonnaise miel-curry. Tout simplement décadent et savoureux, un plat original et différent de ce que j’ai pu goûter ailleurs. C’est un défi par contre de manger cela proprement, armez-vous donc de serviettes de table.

Le Club Soya - Le Club Soya Montréal
Le Club Soya

L’endroit ne sert pas de boissons alcoolisées mais propose une belle carte de mocktails. On y va pour un repas rapide avant un spectacle ou à l’heure du lunch ou bien on prend pour emporter.

Le Club Soya

225 Rue Sherbrooke Ouest,
Montréal
Site web

Merci au Club Soya pour l’accueil. Bien que le repas m’ait été offert, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here