6 produits disponibles en épiceries pour célébrer l'été

Que ce soit pour recevoir des amis, planifier les repas au chalet, prendre un verre sur la terrasse ou autour de la piscine, je vous présente 6 produits disponibles à l’épicerie qui seront parfaits pour cet été, vin compris!

1. Les Mubbles

Mubbles
Crédit photo : Mubbles

Il y avait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un produit! Les Mubbles sont des petites bulles remplies de sirop, disponibles en plusieurs saveurs. De petites billes de bonheur qui éclatent en bouche (j’en ai mangé à pleines cuillérées). Elles sont commercialisées par Millenials Foods, originaire de l’Abitibi, et entre autres destinées aux Bubble Tea de la même compagnie.

Mais on peut aussi en faire tellement d’autres choses!! Qu’est ce que je vais mettre dans ma sangria cet été? Des Mubbles! Mais aussi dans mes cocktails et verres de mousseux, yogourt et crèmes glacées… Elles sont disponibles en plusieurs saveurs telles que mangue, bleuet, fraise ou pomme verte.

2. Bubble Tea Go

Bubble Tea Go
Crédit photo : Bubble Tea Go

Autre gamme de produits de la compagnie Millennials Foods, les Bubble Tea Go, des ensembles prêts-à-boire de Bubble Tea. Il suffit de mélanger le contenu d’un sachet, de la glace, du thé infusé et de passer le tout au mélangeur. Par la suite, on ajoute des Mubbles!

J’aime beaucoup le concept et même si je ne suis pas une grande consommatrice de bubble tea, j’adore le fait de pouvoir m’en faire à la maison, à mon goût. On peut ainsi essayer différentes variétés de thé, ajouter de l’alcool pour en faire un cocktail ou du lait si on préfère. Il y a 7 saveurs et tous les kits viennent avec une grosse paille et des Mubbles : framboise, fraise, pina colada, mangue, limonade, melon d’eau et bleuet.

3. Les saucisses Johnsonville

Produits Johnsonville

Juste à temps pour la saison des BBQ et du camping, j’ai eu l’occasion de recevoir les produits Jonhsonville et tout le nécessaire pour concocter quelques recettes avec ceux-ci. Johnsonville est une entreprise familiale américaine créée en 1945 qui se spécialise dans la saucisse : chair à saucisse, saucisses fumées, saucisses déjeuner ou encore saucisse italienne. D’ailleurs, la recette de saucisse se transmet de génération en génération depuis l’Autriche du 19e siècle. On dit qu’aujourd’hui encore, seulement trois personnes connaîtraient les ingrédients secrets de cette recette familiale.

J’ai beaucoup aimé leur chair à saucisse, dont je me suis servie pour faire des patates douces en accordéons (délicieux et gourmand, la recette est ici!). Je compte bien en réutiliser pour mes sauces à spaghetti cet hiver.

Les saucisses fumées seront pratiques pour les hots-dogs, un repas vite fait au camping ou au chalet. Comparées à d’autres marques qu’on retrouve en épicerie, celles-ci sortaient du lot côté saveurs et qualité. Les produits Johnsonville sont sans gluten, sans produits laitiers et sans gras trans.

4. Les vins de la gamme Cantini de Triani

VIns de la gamme Cantini de Triani

Un nouveau vin est maintenant disponible en épicerie, les vins Cantini de Triani. Bien que ma préférence soit d’acheter mon vin à la SAQ, ne serait-ce que pour la variété et les prix souvent moins chers pour des vins équivalents, ce n’est hélas pas toujours possible. Pour le côté pratique, l’épicerie est assez imbattable : pour les invités de dernière minute, les soupers dans un apportez-votre-vin décidés après les heures d’ouverture de la SAQ, les jours fériés ou juste quand on est loin de tout.

Les vins Triani sont une belle option. Disponibles en rosé, blanc et en rouge, mon coup de coeur va au Cantini Rosé Montelpuciano. Un rosé avec des notes de fraises et de framboises qui rappelle ceux de Provence. A 9.99$, j’en achèterai d’ailleurs à nouveau!

Le Cantini Blanc (trebbiano/bombino), plus fruité, plaira pour l’apéro avec ses notes d’agrumes et de fruits exotiques. Le rouge, le Cantini Sangiovese Montepulciano Cabernet-Sauvignon, se défendait également très bien. Assemblage de 3 cépages, on y retrouvait des arômes de petits fruits rouges confiturés et des notes de fut de chêne.

5. La Labatt 150

Labatt 150

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, la compagnie Labatt a pris la suggestion que Justin Trudeau avait faite à la blague sur Twitter et créé une édition spéciale de sa Labatt 50… la rebaptisant Labatt 150! C’est presqu’une édition de collection pour cette bière! Mais faites-vites car elle est disponible en quantité limitée et jusqu’à épuisement des stocks.

6. Les barres CLIF

CLIF Bar au centre au beurre de noix
Crédit photo : Barres CLIF

Une nouveauté pour les barres CLIF, les barres au centre de beurre de noix. Leur centre crémeux apportent une onctuosité et un côté gourmand à ces barres, j’ai beaucoup aimé cet ajout. Elles sont bio, sans OGM et disponibles en plusieurs saveurs dont chocolat et beurre d’arachide, chocolat et noisettes, noix de coco et beurre d’amande (délicieuse)!

A apporter lors de vos prochaines excursions!

Les différents produits m’ont été offerts mais les opinions exprimées dans cet article restent les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here