7 suggestions de vins à moins de 20$

Tranquillement, la saison des terrasses, du BBQ et du camping s’installe. Toutes des activités qui s’accompagnent bien de vin et pour commencer l’été du bon pied, je vous propose 7 vins à moins de 20$ !

1. Wolfberger Crémant d’Alsace Brut

Wolfberger Crémant d'Alsace Brut
Crédit photo : SAQ
Cette année est le 115e anniversaire de la maison Alsacienne Wolferberger, qui est également derrière les populaires vins de la maison Willm. Pour l’occasion, ils ont tenu un événement à Montréal qui m’a permis de (re)découvrir plusieurs de leurs produits dont ce magnifique crémant.

Si j’ai longtemps eu un faible pour les cava espagnols, je dois dire que les crémants d’Alsace sont en train de gagner ma préférence! Tout juste sous la barre des 20$, ce crémant est parfait pour l’apéro. Cette combinaison de pinot blanc, pinot gris et riesling présente des bulles fines et des notes fruitées. Bref, il commencera bien la soirée!

Disponible à la SAQ, 19.10$

2. Banrock Station Moscato

Muscat Banrock StationLe 2e vin est un produit très fruité qui plaira aux amateurs de moscato avec ses saveurs d’agrumes et de fruits tropicaux. Tout juste arrivé sur les tablettes de la SAQ, il se boira très bien sur le bord de la piscine cet été. Fait intéressant, le producteur de ce vin australien, Banrock Station, est très impliqué dans la cause environnementale et redistribue ses profits dans différents projets environnementaux.

Disponible à la SAQ, 13.45$

3. Willm Pinot Noir Rosé 2016

Pinot noir Rosé 2016 - Willm
Crédit photo : 4 Épices
Ce vin est mon coup de coeur rosé de l’année! Disponible seulement en quantité limitée à la SAQ, courrez vite vous en procurer.

Avec ce vin, on est loin des rosés trop fruités à la framboise mais on n’est pas non plus dans les rosés trop secs. C’est un parfait équilibre entre les deux avec des notes de cerise. Il sera excellent servi seul ou en accompagnement de charcuteries, viandes rouges, thon, saumon ou avec du fromage de chèvre.

Disponible à la SAQ, 18.15$

4. Wolfberger W3 2015

W3 de Wolfberger
Crédit photo : 4 Epices
On enchaîne avec un autre blanc alsacien que j’ai redécouvert avec plaisir. Avec 50% de riesling, 25% de muscat et 25% de pinot gris, ce W3 de Wolfberger est tout en fraicheur avec des notes de citron, de lime et de fruits jaunes. Il est parfait seul ou avec des viandes blanches et des fromages doux.

Disponible à la SAQ, 16.20$

5. Paranga Roditis Malagousia

Paranga Roditis MalagousiaJ’ai découvert ce vin lors du Salon des vins de la Grèce qui s’est tenu à Montréal cette semaine. Ce Paranga Roditis Malagousia de la maison Kir-Yanni est d’ailleurs mon coup de coeur du Salon. Un blanc tout en finesse avec une pointe de salinité mais aussi de la rondeur apportée par le cépage Malagousia. Au nez, on perçoit des notes fruitées et florales. C’est un vin léger, frais et vraiment agréable à boire et un excellent rapport qualité-prix. À déguster seul ou avec poissons, crevettes ou viande blanche.

Disponible à la SAQ, 13.30$

6. Mezzomondo Negroamaro

Mezzomondo - vin rouge Du côté des vins rouges, j’ai refait connaissance avec le Mezzomondo. Ce vin italien s’est doté d’une nouvelle image mais il reste accessible au prix toujours aussi doux de 10$. Un autre bon rapport qualité-prix. C’est un vin léger, facile à boire qui accompagne à merveille les pâtes et les pizzas ou encore le porc effiloché.

Disponible à la SAQ, 10.05$

7. La Mascota Cabernet Sauvignon 2014

MascotaEt on termine avec un vin argentin qui sera parfait pour accompagner vos grillades sur le BBQ cet été avec ses notes boisées et de fruit rouge. Il a d’ailleurs remporté la mention Meilleur Vin Toutes catégories aux plus récents Prix du Public Desjardins.

Disponible à la SAQ , 16.15$

Bonne dégustation 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here