Chaï Rooibos Lov Organic, Vladimir Poutine Restaurant, Starfrit plats Lock&Lock Easy Match, Coeur de Maman Première Moisson

Voici quelques nouveautés qui ont attiré mon attention ces dernières semaines: le Chaï Rooibos de Lov Organic, le gâteau Coeur de maman de Première Moisson, les plats Lock&Lock Easy Match de Starfrit et l’ouverture du restaurant Vladimir Poutine.

Le Chaï Roobois de Lov Organic

J’adore les thés que proposent Kusmi et Lov Organic. Les saveurs sont toujours parfaitement équilibrées, ni trop sucrées, ni trop épicées et le dernier thé que j’ai pu goûter, le chaï rooibos, ne fait pas exception. Ce chaï est tout en finesse et délicieux. On y trouve du maté, de l’anis, du fenouil, de la réglisse, de la cardammone, du gingembre, de la cannelle et du poivre noir. Savoureux! Un thé réconfortant, et sans caféine, à déguster en attendant que l’été arrive pour vrai! Bon à savoir, Lov Organic propose également plusieurs autres saveurs de rooibos dont citronnelle et cassis, amande, vanille, orange et cannelle et ananas menthe.

Consultez le site web de Kusmi pour les points de vente ou commander en ligne.

Chaï Rooibos - Lov Organic
Crédit photo : Lov Organic

Coeur de maman, le gâteau pour la fête des mères de Première Moisson

La fête des mères arrive à grand pas, le 14 mai prochain! Pour souligner cette journée, Première Moisson a imaginé un dessert qui est aussi beau que bon, le gâteau Coeur de maman. Avec ses gros coeurs rouges, ses petites décorations en chocolat blanc et ses fraises, le gâteau est vraiment adorable!

J’ai eu la chance de le recevoir pour y goûter et il a fait bien des heureux chez moi! Dans chaque coeur se trouve une délicieuse mousse au chocolat (j’en aurais pris un bol au complet) au centre duquel se trouve une gelée à la fraise. Le tout repose sur un biscuit Joconde au chocolat et une ganache au chocolat. On y ajoute le glaçage aux fraises, le crumble au chocolat à la fleur de sel et on a pas mal le dessert parfait, un bel équilibre entre la fraicheur des fruits et le sucré du chocolat. En quantité limitées, il est disponible dès maintenant dans les Première Moisson et ce, jusqu’au 14 mai 2017.

Pour plus d’infos ou le commander en ligne, rendez vous sur le site de Première Moisson.

Gateau pour la fête des mères de Première Moisson : coeur de maman

Les plats Easy Match de Starfrit

Apparemment, je ne suis pas la seule à systématiquement chercher quel couvercle va avec quel contenant quand je veux utiliser des plats de rangement. Starfrit vient de régler ce problème une fois pour toute avec sa nouvelle collection Lock&Lock Easy Match.

Ce qui rend cette collection particulière est qu’une pastille de couleur sur le contenant correspond à la couleur de son couvercle. Un détail tout simple, mais qui fait de la magie. Personnellement, je suis preneuse pour n’importe quelle solution qui facilite ma gestion de ce genre de plats!

On retrouve également les mêmes caractéristiques que pour les autres contenants Starfrit : étanchéité du couvercle grâce à sa bande de silicone, sans BPA, va au au micro-ondes, au lave-vaisselle, réfrigérateur et au congélateur.

Plus d’infos : Starfrit.com

Plats Lock & Easy de Starfrit
Crédit photo : Starfrit

Le restaurant Vladimir Poutine

On termine avec un restaurant dont le nom fait bien jaser depuis son ouverture, le Vladimir Poutine, dernier-né du duo Annie Clavette et Stefan Jacob, qu’on connait déjà pour Le Gras Dur et leurs camions de cuisine de rue Das Food Truck, Schnitzel Truck, Bacon Truck et Burger Truck.

Situé dans le complexe du Cinq au centre-ville de Montréal, le choix du nom et la thématique se veut un brin humoristique.

L'intérieur du restaurant Vladimir Poutine- Montréal
Dans des tonalités de rouge et de noir, l’intérieur du restaurant offre de nombreux clin d’oeil au pays de Vladimir, avec affiches rétro et une représentation du Kremlin en toile de fond.
Crédit photo : Patricia Brochu

Qualifiant leur cuisine de « dictature culinaire », on y retrouve donc plusieurs plats aux noms de dirigeants controversés : la poutine Napoléon, le Burger Trump, la poutine Vladimir avec tomates confites, smoked meat et confit de betteraves, le Burger Bush ou encore la Poutine Mussolini avec des saucisses italiennes. On retrouve également des soupes, poké bowls et salades sur la carte du lunch. La carte des cocktails, quant à elle, est signée par l’excellente mixologue Fanny Gauthier, de l’établissement Ateliers et Saveurs de Montréal.

Vladimir Poutine- Montréal

C’est l’endroit parfait pour démarrer la soirée au centre-ville et parions que la grande terrasse à l’avant du Complexe fera également beaucoup d’heureux cet été.

Vladimir Poutine

1234, rue de la Montagne
Montréal
Ouvert pour le lunch du mercredi au vendredi
et le soir du mercredi au samedi.

Pour plus d’informations, consultez le site web du restaurant.

Merci à Starfrit, Kusmi et Première Moisson pour l’envoi des produits et au restaurant Vladimir Poutine pour l’invitation lors de la soirée d’ouverture. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here