Carpaccio de betteraves - Crudessence

Nouveau menu et nouvelle chef chez Crudessence

Un vent de nouveauté souffle chez Crudessence avec l’arrivée de la chef Sarah Karook aux commandes des cuisines. Dans un désir de rendre la cuisine vegan plus accessible, le menu a été revu et de nouveaux plats ont été ajoutés sur la carte. On retrouve donc un carpaccio de betteraves, des nouilles de courgettes au pesto, une salade césar et un chili revisités, des maki de légumes, bref une sélection variée de plats. J’ai eu l’occasion de goûter plusieurs de leurs plats lors de la soirée de lancement du menu et j’ai été agréablement surprise par ce qui fut servi. Et les desserts sont à prendre sans faute, surtout le gâteau au fromage ou le brownies. Succulents! Adeptes de cette cuisine ou si vous êtes curieux de la découvrir, une visite s’impose dans un de leurs restaurants.

Crudessence - nouveau menu

Bref, pour la maison

Bref, mangeons
Crédit photo : Bref
Connaissez-vous Bref ? C’est un concept de boutique, galerie et lieu d’événements qui redéfinit l’expérience de l’achat et dont la thématique change régulièrement. Et jusqu’au 30 avril, Bref aura pour thème la maison et l’art de la table.

On retrouvera les produits de créateurs issus de ces domaines dont l’atelier d’ébénisterie l’Autre Atelier, la designer textile Foutu Tissu, l’artiste florale Annie Lord, les cactus en laine de Monique Monique Tricot, la Fabrik éco et ses produits écoresponsables, les boîtes gourmandes de Food Trip To, les produits pour la table de Huit Juin et l’ensemble de gin DIY de Ginius.

Bref
261 rue Bernard Ouest, Montréal
www.brefmtl.com

Passeport en fut

Passeport en Fût est de retour pour une 2e année! En vente dès maintenant au coût de 40$, ce passeport vous permet de découvrir 12 microbrasseries montréalaises du 1e mai au 15 décembre 2017. Selon les brasseries participantes, vous pouvez obtenir une pinte de bière ou de la nourriture avec votre passeport.
Brasseries participantes : L’Espace public, Broue Pub Brouhaha, Pub Brewskey, Etoh Brasserie Artisanale, Yïsst, Harricana, Isle de Garde, Pit Caribou, Réservoir, Ma Brasserie, Boswell Brasserie Artisanale, Birra Bar à Bières Maison.

Pour vous procurer votre passeport et plus d’information, visitez leur site web.

Autres nouvelles en vrac

Top Glacier

Propriétaires de Top Glacier
Les propriétaires de Top Glacier
Crédit photo : Top Glacier
Ça bouge également dans le domaine de la crème glacée avec la création de Top Glacier. Top Glacier, c’est la fusion de quatre de nos meilleurs glaciers soit Bilboquet, Essence Glacier, Crème glacée Hudson et Solo fruit. On attend donc en 2017 une gamme de pâtisseries, de chocolats et de gâteaux inédits à la crème glacée et au sorbet. Bien hâte de goûter à ces nouveaux produits!

SAQ + NYX

SAQ + NYX Avec la carte Inspire, la SAQ offre différents concours et la chance de participer à des événements exclusifs aux membres de ce programme. C’est ainsi qu’avait lieu au mois de mars dernier un événement SAQ + NYX Professional Makeup où les tendances cocktails et maquillage de trois grandes villes étaient mises à l’honneur. Ce sont 150 gagnants et leurs invités (et quelques blogueurs dont je faisais partie) qui ont eu la chance d’y assister. Los Angeles, Tokyo et Madrid étaient les grandes vedettes de la soirée et différents cocktails et bouchées inspirés de ces destinations étaient proposés.

On a ainsi pu choisir nos ingrédients pour un cocktail L.A. style, avec vodka Absolut au citron, Triple sec et Kombucha à l’hibiscus pour moi ou encore suivre un petit atelier de sangria à « Madrid » tout en se régalant de bouchées. Abonnés de la carte, ne manquez pas les prochains concours!

Le Kozu

La fermeture du Rachel Rachel, sur la rue Rachel, avait bien fait jaser et on se demandait ce qui prendrait sa place. Hé bien, ce sera le Kozu, une brasserie asiatique qui ouvrira ce printemps. Le nouveau restaurant offrira un menu d’inspiration chinoise et japonaise par le chef Olivier Vigneault (Jatoba).

Le Balmoral devient le Blumenthal

Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez plus le Balmoral d’ici quelques semaines! En effet, le restaurant deviendra le Blumenthal au cours du mois d’avril, en référence au nom originel du bâtiment, avec Rémi Brunelle aux commandes de la cuisine. Site web

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here