Enjoy Life Foods

Jongler avec les allergies alimentaires, que ce soit au gluten, aux noix, aux oeufs ou aux produits laitiers oblige à prendre beaucoup de précautions en cuisine. Et si on reçoit plusieurs personnes, par exemple pour une fête d’enfants, cela peut vite être une source de stress! Que servir, que cuisiner?

Juste à temps pour Pâques, mais qui sera d’un grand secours en de multiples occasions, j’ai reçu les produits Enjoy Life Foods à tester. Je vous en avais déjà parlé sur le blogue, pour leurs collations et croustilles, mais cette fois j’ai également reçu leurs chocolats et mélange à cuisiner pour concocter biscuits et brownies maison, sans allergènes!

Les produits Enjoy Life Foods sont sans :

  • Blé
  • Gluten
  • Lait
  • Sulfites
  • Oeufs
  • Sésame
  • Arachides et noix
  • Moutarde
  • Soya
  • Poisson, crustacés et mollusques

Mélange a BrowniesEnjoy Life Foods propose différents mélanges prêts à cuisiner pour faire des crêpes, des muffins ou des brownies. Je me suis donc mise à la tâche pour préparer des brownies et des cake pop. Ce fut d’une simplicité enfantine et le résultat m’a bien plu.

Le mélange de brownies contient entre autres de la farine de teff, une céréale sans gluten. Il suffit de verser le mélange à brownies dans un bol, ajouter un peu d’huile, de l’eau, fouetter le tout et verser l’appareil dans un moule graissé avant d’enfourner.

 

Enjoy Life Foods ChocolatPour réaliser les cake pop, j’ai utilisé les chocolats à pâtisserie Enjoy Life Foods qui sont sans lait et sans noix, et offerts en plusieurs formats (méga-morceaux, pépites régulières ou mini-pépites).

 

Voici les étapes de confection pour les cake pop :
Enjoy Life foods

  1. Lorsque les brownies sont cuits et refroidis, à l’aide d’une cuillère à table, former des boules de brownie d’environ 1 pouce (l’équivalent de deux cuillères à table). Rouler jusqu’à obtention d’une boule compacte et placer sur du papier parchemin. Placer les boules au congélateur pendant environ 2 heures.
  2. Une fois ce délai passé, on fait fondre le chocolat et on sort les boules du congélo.
  3. On trempe le bout d’un premier bâtonnet dans le chocolat avant de le pousser dans la boule, jusqu’au 2/3 environ.
  4. On trempe ensuite l’ensemble de la boule dans le chocolat pour bien l’enrober et on laisse égoutter. On peut décorer de petites perles sucrées si on veut.
  5. On place les suçons dans un verre et on les met au réfrigérateur pendant environ 2 à 3 heures pour faire durcir le chocolat.

Voilà qui comblera les dents sucrés en toute sécurité !

Enjoy Life Foods
Plus de recettes sans allergènes : http://fr.enjoylifefoods.ca/recipes/
Plus d’infos et connaître les points de vente : Site web

Merci à Enjoy Life Foods pour l’envoi des produits. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here