L'Avenue Saint-Henri - restaurant-brunch

Déjà bien connu sur le Plateau Mont-Royal, le restaurant L’Avenue, spécialisé dans les brunchs, vient tout juste d’ouvrir une 2e succursale à Saint-Henri.

Cette nouvelle adresse compte 75 places et, côté décoration, on retrouve l’univers éclaté de L’Avenue, avec les murales colorées ou encore une moto accrochée au mur. On a également pensé au confort avec les nombreuses banquettes vertes.

L'Avenue Saint-Henri

Dans l’assiette, on retrouve un nouveau menu élaboré par le chef Alexandre Loiseau ainsi que les plats classiques de L’Avenue. Le menu inclut aussi des plats végétariens et sans gluten. Voici un aperçu des nouveautés.

Le Chicken and waffles, du poulet croustillant à la « général tao », servi sur une gaufre au sucre de betterave, avec une touche de sirop d’érable, de sésame et d’arachide. Un de mes plats préférés goûtés ce jour là!
Chicken & waffles - restaurant L'Avenue

L’indécis: 2 oeufs, accompagnés des fameuses pommes de terres rissolées, rilette maison, saucisses et crêpes aux milles trous (avec poudre de pistaches grillées, fruits secs réhydratés au Grand Marnier et miel au thym). L’assiette parfaite pour goûter à tout avec une mention spéciale au jambon.
L'indécis - restaurant L'Avenue
Maintenant, parlons des crêpes. La texture de ces dernières est un peu particulière parce qu’il ne s’agit pas de crêpes classiques mais plutôt de crumpets en forme de pancake. Même texture spongieuse, même couleur. Donc si vous n’aimez pas les crumpets, vous risquez d’être un peu déçu. La pâte de noix avec le miel qui les accompagne rappelle un peu le baklava et avec du sirop d’érable, c’est un bon mélange de sucré.

Le Steak & Eggs, 2 oeufs garnis d’émincé de steak de bavettes et de champignons réduits dans une sauce Châteaubriand nappée de sauce hollandaise épicée. Une assiette assez riche que je n’ai pas goûtée mais qui a beaucoup plu!
Le Steak & eggs - restaurant L'Avenue

A l’opposé, sur une note plus légère, on a la crème prise au yaourt, avec des amandes effilées, des petits fruits et du sirop d’érable.
crème prise au yaourt - restaurant L'Avenue

Et on retrouve d’autres plats comme un cassoulet, des oeufs garnis de champignons, lardons et ail confit et bien sûr, les fruits frais, les délicieuses pommes de terres rissolées à l’ail et les mimosas qui ont fait le succès de la première adresse!
Mimosas et cocktails - restaurant L'Avenue

À voir les longues files d’attente devant tous les endroits qui servent les brunchs dans le quartier le week-end, une nouvelle offre arrive bien à propos. Bienvenue dans le quartier L’Avenue!

L’Avenue St-Henri

3612 Notre-Dame ouest, Montréal
Site web

Merci à L’Avenue pour l’invitation à essayer le brunch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here