Des nouvelles des restos

Un menu hivernal pour Dolcetto

Discrètement situé sur la rue Saint-Paul, Dolcetto est une petite adresse à découvrir à la décoration d’inspiration nautique, où antiquités, objets art-déco et murs de bois contribuent à créer une ambiance chaleureuse. Ce restaurant italien a récemment sorti un nouveau menu d’hiver et, pour l’occasion, organisé un party pizza pour nous inviter à goûter leurs nouveaux plats ainsi que quelques classiques du restaurant.

L’antipasti, un classique du restaurant, a très bien commencé le repas. Cette assiette offre tout ce qu’on s’attend à retrouver dans ce type de plat : charcuteries de qualité, copeaux de parmesan, légumes marinés, le tout accompagné d’une délicieuse foccacia et d’un bon verre de vin rouge.

Antipasti - Dolcetto Montréal
L’antipasti, pour commencer le repas

Parmi les nouveautés du menu, développé par le chef exécutif Adam Zaitouni, j’ai beaucoup aimé les raviolis maison à la courge rôtie, parmesan, amandes, kale et beurre noisette. Les cannellonis noir farcis aux fromage de chèvre, pistaches et pousses de moutarde, de leur côté, plairont aux amateurs de fromage de chèvre. Mention spéciale également à l’excellent Apérol Spritz!
Nouvelles des restos à Montréal : Dolcetto, Jatoba, Comptoir 21, l'Avenue

Par la suite, nous avons pu découvrir les pizzette. La croûte était vraiment bonne tout comme les garnitures mais j’aurais aimé que la pâte soit un peu moins mince en son centre car la pizzette avait tendance à devenir un peu mouilleuse. Ma préférée? La margherita, une pizza toute en simplicité mais faite avec des ingrédients de qualité. J’ai également bien aimé celle au prosciutto, avec tomate cerise, roquette et fior de latte. Pour les amateurs de fromage bleu, la pizzette aux courges est à ne pas manquer avec sa pancetta et ses oignons caramélisés.
Pizzette - Dolcetto

Dans l’ensemble, Dolcetto offre une belle expérience de restaurant de quartier, à bon prix, avec une liste de cocktails et de vins d’importation privée très intéressante. Un souci du détail est apporté dans le choix des ingrédients des plats où presque la totalité des produits utilisés sont d’origine italienne. Une petite adresse à découvrir dans le coin.

Dolcetto

151 Saint-Paul Ouest,
Montréal
Site web

Un baume à l’hiver grâce au Comptoir 21

Comptoir 21

Le comptoir 21 a décidé de mettre en place une belle promotion pour nous faire sourire quand il fera froid! En effet, à partir du 16 janvier, les températures ressenties à 11 h pour le lunch ainsi qu’à 17 h pour le souper (selon MétéoMédia) représenteront le pourcentage de réduction sur le montant de la nourriture de la facture. Température ressentie de -20 = rabais de 20% ! Une promotion qu’on ne pourra pas utiliser ces temps-ci avec le redoux mais qui nous fera sourire quand les températures froides reviendront!

Comptoir 21

Site web
À noter que cette promotion ne s’applique pas pour la succursale du Centre de commerce mondial

L’été à l’année au Jatoba

Terrasse du Jatoba
Déçu que l’arrivée de l’hiver annonce la fin de la saison des terrasses? Ce sera chose du passé grace à la terrasse du Jatoba, qui après quelques réaménagements, sera maintenant ouverte à l’année!!

Jatoba

1184, Place Phillips
Montréal
Site web

Une belle addition à l’offre des brunchs à Saint-Henri

L'Avenue
Bonne nouvelle! Les propriétaires du restaurant l’Avenue, adresse bien connue sur le Plateau Mont-Royal pour ses brunchs, ouvrira un deuxième restaurant, à Saint-Henri cette fois. On attend l’ouverture pour la fin du mois de mars 2017.

L’Avenue

Site web

PARTAGER
Article précédentSalade d’aubergines en purée
Article suivantCoups de cœur lyonnais
Marie-Noël Ouimet

Globe-trotteuse gourmande, passionnée des cuisines du monde et ayant plus d’une quinzaine de pays visités à mon actif, je suis une exploratrice compulsive de marchés et toujours à la recherche des spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs, des meilleures adresses gourmandes et des recettes pour reproduire ces saveurs à la maison.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here