Mardi soir avait lieu la soirée d’ouverture officielle du M.Mme, un nouveau bar à vin situé dans le Mile-End. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités du gratin québécois s’étaient déplacées dans le joli local de la rue Laurier ouest.

Un mousseux, un vin blanc et un rouge étaient offerts toute la soirée. Des bouchées, issues de leur menu, nous ont été servies, dont des omelettes à la vapeur avec « mimosa » aux crevettes, des tartines aux courgettes et fromage frais maison ainsi que d’appétissantes profiteroles. Les représentants des 14 agences québécoises sélectionnées pour élaborer la carte des vins étaient également sur place.

M.Mme
Un aperçu du menu

L’élément fort du décor, par ailleurs sobre et élégant, est certainement le mur composé de celliers transparents illuminés. On comprend rapidement, en échangeant avec les membres du personnel, qu’on est en présence d’une équipe unie par la passion du vin et heureuse de communiquer cette passion.

Au cours de la soirée se tenaient des ateliers animés par des artisans vignerons dans le salon de dégustation situé au sous-sol. Ce salon peut d’ailleurs être loué pour des réceptions privées. Nous avons assisté à celui du Domaine des Pervenches, un petit vignoble situé dans les Cantons-de-l’Est. Les trois produits dégustés, élaborés à partir des cépages Seyval et Chardonnay, étaient franchement réussis. Comme quoi les vins québécois ont beaucoup à offrir aux amateurs!

M.Mme
Les artisans du Domaine des Pervenches à l’œuvre!

Le M.Mme est assurément un must à découvrir. Sa carte des vins compte une quarantaine de vins au verre seulement. Il s’agit de l’endroit rêvé pour faire des découvertes! De plus, tous les soirs après 22h30, la bouteille de bulles est à 30$ seulement!

M. Mme Bar à vin gourmand

270, rue Laurier Ouest
Tél : (514) 274-6663
http://mmme.ca/