Suggestions de cadeaux pour gâter les gourmands qu’on aime

En ce début de décembre, le temps des emplettes et la course aux cadeaux est officiellement commencé. Comme un gourmet sommeille en chacun de nous, pourquoi ne pas gâter ce côté gourmand chez ceux qu’on aime cette année ? Voici mes suggestions de cadeaux :

Pour le travailleur du centre-ville ou l’échange de cadeau du bureau

Poutine au foie gras - Chez JerryParce qu’on mange tous le midi, pourquoi pas un certificat-cadeau de Chez Jerry, le nouveau casse-croûte « haut de gamme » de Jérôme Ferrer dont on a parlé récemment sur le blog! Une poutine au foie gras, une guédille au homard ou de succulentes croquettes de poulet, personne ne peut résister à cela. Et comme le trio du moment se détaille à moins de 15$, c’est parfait!

Pour le cuisinier

Ingrédients - COOK ItPour le cuisiner pressé ou quelqu’un qui débute en cuisine, les boîtes COOK It sont également une bonne idée. Il est possible d’abonner quelqu’un de façon hebdomadaire ou de donner des certificats cadeaux.

Des cours de cuisine, c’est également toujours gagnant pour qui aime cuisiner. L’Académie culinaire, la Guilde ou encore Mezza Luna offrent des cours très intéressants pour tous les niveaux.

Pour l’amateur de thé

MileteaEnvie de découvrir de nouveaux thés chaque mois ? C’est ce que propose MileTea avec sa boîte mensuelle livrée chaque mois. Au programme, des thés de qualité choisis par un passionné du thé.

Sinon, les coffrets Davids Tea font toujours plaisir.

Pour le globetrotteur gourmand

Food Trip toLes boîtes Food Trip To sont le meilleur moyen de voyager sans quitter notre cuisine! Chaque mois un pays est à l’honneur dans ces boîtes qui contiennent des produits gourmands pour les recettes, des fiches recettes, et autres goodies. Bref tout ce qu’il faut pour une belle soirée entre amis ou en amoureux. J’ai eu l’occasion d’essayer la boîte Toscane et j’ai bien aimé! Possibilité de s’abonner ou d’acheter les boîtes à l’unité. Pour décembre, c’est la boîte de la Finlande qui est disponible et 10% de rabais est applicable à l’achat avec le code promo EXPLORATEUR10.

Pour le collectionneur de livres de cuisine

La Cuisine Réfléchie de Daniel Vézina - couverture du lirveLes livres de cuisine sont toujours appréciés des foodies et de ceux qui aiment cuisiner. Sur une thématique plus responsable et un peu différente, le dernier livre de Daniel Vézina, La cuisine réfléchie, est un superbe ouvrage à avoir.

Des abonnements à des revues gourmandes peuvent aussi être une bonne idée, la Dinette par exemple ou encore le magazine Ricardo.

Pour les grandes ou petites soifs

Crémant de glace - Cidrerie du Minot
Crédit photo : Cidrerie du Minot
Parfaits comme cadeau d’hôtesse, à l’échange de cadeaux, pour faire plaisir au connaisseur ou pour déguster à l’apéro, les produits de la Cidrerie du Minot, qui vient tout juste de refaire son image, seront un succès à tous les coups. Coup de coeur pour le crémant de glace avec ses fines bulles et son goût délicat de pommes confites.

Bon magasinage! 🙂