COOK IT : ingrédients

Après le prêt-à-manger, voici l’arrivée du prêt-à-cuisiner avec COOK It, ma découverte gourmande du moment! Essayé dernièrement, je suis tombée en amour avec le concept. Vous connaissez ? Il s’agit d’une petite entreprise d’ici qui propose un service de livraison de nourriture plus inusité… En effet, COOK It vous livre tous les ingrédients nécessaires à la préparation de votre repas, accompagnés de la fiche recette. Il ne vous reste plus qu’à cuisiner votre repas, en environ 30 minutes.

Comment ça fonctionne?

C’est très simple. On se rend sur le site web de COOK IT, on sélectionne le ou les repas voulu(s) parmi le menu de la semaine, on sélectionne le nombre de portions désirées, le jour de la livraison et c’est parti! Les menus changent à toutes les semaines et proposent des options végé, de poissons, de viandes et de pâtes. Pour mon essai, j’ai choisi une recette de poisson, la piperade de morue.

La livraison : j’ai aimé que l’on puisse choisir la journée de la livraison. Les ingrédients et la fiche recette viennent dans une boîte qui garde les aliments réfrigérés pour une durée d’au moins 8 heures. Par contre, le volume de la boîte fait en sorte que c’est un peu encombrant à transporter, même si ce n’est pas lourd. Un peu moins pratique si on fait livrer au bureau et qu’on doit repartir en transport en commun ou si on a beaucoup de marche à faire.

Les ingrédients : je dois dire que j’ai été surprise par la qualité et la fraicheur des ingrédients livrés. Le filet de morue était très frais et la portion généreuse. Ce n’est pas étonnant si on considère que l’équipe de COOK It choisit tous les matins les ingrédients qui seront livrés la journée même. Les aliments se conservent aussi environ 5 jours.

Ingrédients - COOK It

La préparation : La fiche recette explique très bien les étapes à suivre et comment préparer plusieurs éléments en même temps. On nous promet des recettes prêtes en 30 minutes et bien que ce fut mission accomplie pour moi, ce fut tout de même un 30 minutes essoufflant. Mes préparations de repas les soirs de semaine sont généralement plus relax que cela.

Et le résultat ? Délicieux! Je dois dire que cela a dépassé mes attentes même si ma photo ne rend pas justice au plat préparé. Côté portion, cela m’avait semblé petit au premier abord si bien que j’avais fait une salade en accompagnement. Mais honnêtement, la salade était de trop, j’ai même eu un lunch le lendemain. Bref, une recette que je referai certainement.

Piperade de Morue - COOK It

Et COOK It, c’est pour qui ?

Selon moi, COOK It est idéal pour n’importe qui qui aime bien cuisiner et voudrait le faire davantage mais qui n’a pas nécessairement le temps et l’envie de courir partout pour faire ses achats ni préparer les ingrédients. Parfait aussi pour un couple qui a envie de cuisiner ensemble mais qui n’a pas le temps de faire les courses, pour des débutants en cuisine, des parents pressés, des gens qui veulent cuisiner à la maison et varier leur recettes sans trop se casser la tête…. Ce serait un beau cadeau à offrir aussi à des enfants qui viennent de quitter le nid familial ou qui débutent en cuisine.

En résumé

J’ai adoré le concept de COOK It. Je ne pensais pas être le public cible étant donné que je cuisine beaucoup mais j’ai tellement apprécié la première recette que j’en ai recommandé. J’aime le fait que ce concept donne la possibilité d’essayer de nouvelles recettes et de nouvelles façon d’apprêter des aliments, le tout sans se lancer dans des recettes ultra compliquées et longues! Dans le futur, je compte bien essayer aussi des plats végétariens, question d’intégrer un peu plus ce régime alimentaire à mon quotidien, sans trop me casser la tête.

Côté prix

Évidemment, COOK It n’est pas une solution économique, surtout quand on ajoute les taxes et les frais de livraison (cette dernière est gratuite toutefois pour les abonnés et les commandes de plus de 45$). Il restera toujours meilleur marché d’acheter soi-même ses ingrédients en grosse quantité.

Mais si on additionne les portions généreuses, la fraicheur des ingrédients, le fait de ne pas devoir courir partout pour tout acheter et se retrouver avec une bouteille de vinaigre X ou d’épices Y dont on ne se servira plus, ce n’est plus si dispendieux. Et si on peut profiter d’un code promo ou d’une vente, c’est encore mieux!

COOK IT

Ils offrent la possibilité d’acheter des repas à la carte ou de s’abonner. On peut même acheter des certificats-cadeaux pour offrir! Génial avec Noël qui s’en vient. Depuis le mois de novembre 2015, il est également possible de s’abonner de façon hebdomadaire, pour deux, trois ou quatre journées par semaine.

www.cookitboutique.com

Merci à COOK It pour l’envoi d’une boîte. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.