La rue Notre-Dame compte plusieurs restaurants où bruncher. Ayant envie d’un brunch plus traditionnel (i.e. oeufs bénédictine, omelettes, etc), j’ai opté pour le Griffintown Café qui y a pignon sur rue depuis plusieurs années. Dès qu’on pénètre à l’intérieur du restaurant, on ne peut s’empêcher d’être séduit par le beau plancher de bois patiné par les années, les hauts plafonds et son mur de brique. Tous ces éléments confèrent au Griffintown Café une ambiance un peu rustique, qui me rappelait un saloon. Comme il faisait un peu chaud à l’intérieur, nous avons décidé de profiter de la petite terrasse à l’arrière.

Griffintown café

Bien qu’ils aient quelques plats originaux sur le menu (galette de crabe ou huevos divorciados), nous avons préféré des choix plus conservateurs : la frittata, le déjeuner canadien et les oeufs bénedictine.

Oeufs bénédictine

Oeufs bénédictine

Frittata

La frittata, avec bacon, champignons sautés, petits pois, cheddar âgé et macaronis… sauf que nous n’avons jamais vu les macaronis. Un oubli?

Déjeuner canadien : oeufs brouillé, proscuitto, pommes de terre roties

Déjeuner canadien : oeufs brouillés, proscuitto, pommes de terre rôties.

En résumé

Les plats étaient bons mais la présentation des assiettes pourrait être améliorée un peu (ajout de fruits, autre choix de pain pour les toasts). J’ai bien apprécié la salade, qui apportait un peu de légèreté et de fraîcheur à l’ensemble. Les pommes de terres étaient réussies ainsi que les oeufs.

Petit bémol au niveau du service qui bien que sympathique était un peu lent. Il a fallu redemander à quelques reprises nos cafés au lait qui nous ont finalement été amenés une fois nos plats servis (soit presqu’une heure après notre arrivée). Par contre, nous n’avons jamais manqué d’eau (excellente idée de laisser des pots d’eau sur les tables).

Et le prix ?

Comptez entre 11 et 17 dollars l’assiette.

C’est où?

Griffintown Café
1378 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Tél. : (514) 931-5299
www.griffintowncafe.com

Ma note : bon repas sans plus

Griffintown Café on Urbanspoon

Pour d’autres découvertes, suivez Urbaine City sur :

Facebook Twitter Urbaine City Pinterest Urbaine City

Partager cet article sur :