Si vous avez envie de faire un peu différent le midi, j’ai l’endroit idéal pour vous : le restaurant Shabu Shabu Kagayaki, où l’on peut manger de délicieux shabu-shabu. Pour la petite explication, le shabu-shabu est la version japonaise de la fondue chinoise.

L’endroit est original avec ses tables où l’on s’assoit côte à côte devant un trou qui servira à accueillir le bouillon pour la fondue. Petit bémol ici, si vous venez manger à plusieurs, ce genre d’installation n’est pas pratique pour un groupe. Par contre, c’est idéal pour un repas à 2. Vous pouvez voir les tables sur la photo plus bas.

Shabu-Shabu, restaurant et entrée de pieuvre marinée

En entrée, nous avons essayé la salade de pieuvre marinée. La marinade était bonne, sucrée et avec un léger goût de sésame mais les pieuvres étaient très caoutchouteuses. On s’est forcé pour terminer l’assiette. Ce fut le seul faux pas du repas.

Pour la fondue, le concept est simple. On choisit sa viande (ou juste aux légumes) et le bouillon (poulet, épicé ou traditionnel). J’ai pris la fondue au boeuf avec le bouillon épicé, un régal. L’assiette de fines tranches de boeuf vient aussi avec un bol de riz, du thé, de la sauce, et une assiette contenant légumes, nouilles udon et tofu. Le bouillon était délicieux, bien relevé et salé, qui ajoutait une bonne saveur aux aliments qui y séjournaient. J’ai également adoré le boeuf, finement tranché et tendre.

Fondue au boeuf - Shabu shabu

On peut récupérer les aliments dans le bouillon avec ses baguettes ou une louche, mais je vous préviens tout de suite que c’est un léger défi quand vient le temps de sortir les nouilles ;)

Le repas vient également avec un dessert, un petit bol de crème glacée matcha, très rafraichissante et parfaite pour éteindre le feu du bouillon.

En résumé

Vraiment un très bon repas. Même si j’étais sceptique au départ à l’idée d’aller manger de la fondue à l’heure du lunch (je me voyais encore à table 3 heures plus tard), il n’en fut rien.

Le service est rapide et efficace, c’est parfait pour le repas du midi. Une belle découverte et j’y retournerai définitivement.

Et le prix ?

Très raisonnable, en bas de 15$ pour le lunch (sans boisson).

C’est où?

Shabu Shabu Kagayaki
75, rue de La Gauchetière, Montréal
Tél. : (514) 396-4746

Ma note : bon repas

Kagayaki Shabu Shabu on Urbanspoon

Pour d’autres découvertes, suivez Urbaine City sur :

Facebook Twitter Urbaine City Pinterest Urbaine City

Partager cet article sur :