La Maison Christian Faure a ouvert ses portes à la fin de l’année 2013 dans le Vieux-Montréal, pour notre plus grand bonheur. En effet, la réputation de Christian Faure, sacré Meilleur Ouvrier de France, n’est plus à faire et son nom est sur toutes les lèvres.

J’y suis allée, une première fois, en me contentant sagement d’un éclair Paris-Brest pour emporter. Wow! La délicatesse de la pâte, la crème pralinée à se rouler par terre, tout était délicieux et parfait… MA-LA-DE.

eclair_paris_brest

Vous comprendrez donc qu’il fallait absolument que j’essaie le lunch, d’autant plus que j’en avais eu des échos positifs de personnes y étant allées avant moi.

J’y suis donc retournée avec un petit groupe sur l’heure du midi. La pâtisserie est située sur la Place royale et l’intérieur, aménagé avec soin avec ses beaux murs de pierres, ses tables en métal et son décor minimaliste est fort joli.  À 6, nous l’avons peut-être trouvé un petit peu trop solennel au début, alors que nous avions l’impression d’occuper tout l’espace avec nos conversations. Mais heureusement, cela s’est vite arrangé quand un peu de musique a été mise comme bruit de fond. :)

christian_faure
Nous avons pris plusieurs plats différents, offerts dans le menu du midi appelé Snacking Chic. La salade niçoise, la salade de quinoa, le gros chou de homard et la quiche ont été commandés, limonade maison et thé glacé maison accompagnant les plats du midi. La présentation des plats est tout simplement sublime et la qualité des ingrédients est également au rendez-vous.

Salade niçoise

Salade niçoise

Étant donné que nous avions déjà goûté aux pâtisseries, les attentes pour les plats étaient vraiment élevées. Ma salade niçoise était très bonne, les ingrédients frais, le thon et les anchois délicieux. D’ailleurs, j’écris l’article et je sais déjà que demain, je vais aller en acheter une pour le lunch. Le gros chou de homard et la quiche ont également fait des heureux.

 

Salade de quinoa et saumon fumé

Salade de quinoa et saumon fumé

Par contre, légère déception pour la salade de quinoa, qui bien que bonne ne bat pas ce qui se fait ailleurs. De plus, le prix chargé pour l’extra de saumon fumé semble un peu excessif pour la quantité reçue. 

Au niveau des boissons, la limonade maison était réussie, pas trop sucrée et légèrement acidulée. Le thé glacé, lui, nous a laissé un peu perplexe…. on avait l’impression de boire un thé Snapple dilué.

En résumé

Tout le monde a aimé son repas mais à divers degrés, selon les attentes et les plats choisis. Les desserts, par contre, ont été 100% adorés!  Ils sont d’ailleurs à essayer absolument. La Maison Christian Faure deviendra vite une de vos pâtisseries favorites.

La Maison offre aussi une formule brunch et des cours de pâtisserie. Il y a également un petit espace boutique proposant différents items pour emporter : confitures, macarons, nougats, pâtisseries, salades, etc.

Et le prix ?

Un peu cher pour le lunch mais la qualité est au rendez-vous. Comptez entre 25$ et 30$ pour le repas, incluant un breuvage et bien sûr (obligatoire) un dessert.

C’est où?

355, Place Royale, Montréal
Tél. : (514) 508-6453

http://maisonchristianfaure.ca

Ma note :

Pour les desserts : icone excellent
Pour le lunch : icone excellent

Maison Christian Faure on Urbanspoon

Pour d’autres découvertes, suivez Urbaine City sur :

Facebook Twitter Urbaine City Pinterest Urbaine City

Partager cet article sur :